Les éditions Tibert ont envie de donner leur chance à de jeunes talents. La philosophie de notre maison est assez simple : le respect. Respect de l’oeuvre bien sûr en conservant le texte intégral, respect de l’artiste quant à son interprétation graphique de l’ouvrage, respect du travail en rémunérant le mieux possible tous les intervenants et enfin respect des lecteurs qui doivent trouver dans nos éditions des objets à la mesure de leurs attentes. Le texte et les illustrations ne se suffisent pas, il faut concevoir et produire des livres comme des bijoux.

Tibert Editions valorise ses titres par des éditions originales à tirages limités. Une partie du tirage est numéroté et réservé aux premiers contributeurs lors de la pré-vente de chaque ouvrage.

Dans les prochaines années, peut-être même dès 2021, Tibert Editions élargira ses horizons et proposera également des romans policiers, d’imaginaires et de science-fiction. Le cœur de notre collection sera bien entendu conservé et de belles surprises attendent les lecteurs de Jane et Margaux, de Virginia et Nathalie.

.

APPEL A PROJET

Vous êtes illustrateur ou/et auteur de bande dessinée et cherchez à vous faire éditer.

Nous attendons vos projets sous forme :

-> Pour la bande dessinée :

1 synopsis

7 ou 8 planches

-> Pour le roman illustré :

La couverture et 3 illustrations pleines pages (couleur ou non) à partir d’un texte classique (on ne peut pas connaître et donc lire tous les romans récents, tandis que nous avons une bonne expertise des romans classiques, ce qui nous permet d'évaluer plus sûrement votre travail).

DATE LIMITE DE RENDU DES PROJETS

Merci d’envoyer vos projets au format PDF avant le 31 mars 2021 à contact@tibert-editions.fr .

Les projets seront regardés avec attention au fur et à mesure de leur arrivée, n’attendez-donc pas la dernière minute !

N’oubliez pas de nous envoyer avec vos projets vos coordonnées complètes (prénom, nom, pseudonyme, adresse email, numéro de téléphone et adresse postale).

SELECTION et CRITERES QUALITATIFS

Il ne s’agit pas d’un concours. Les éditions Tibert pourront retenir sans restriction tout projet qui conviendra à leur ligne éditoriale.

Chaque projet sera regardé attentivement et chaque candidat recevra une réponse éclairée.

CONDITIONS

Si le projet est retenu, les conditions minimums chez Tibert éditions sont :

- Droits d’auteur : 12% du prix HT du livre

- A valoir conséquent

- Commission sur la campagne Ulule. La campagne Ulule n’étant pas une campagne de financement mais uniquement de prévente.

Tous les projets Tibert sont financés avant la campagne.

Nous avons hâte de découvrir vos talents !