Depuis 2016 les éditions Tibert se consacrent à la redécouverte du beau livre illustré. Principalement romans mais aussi carnets graphiques, les ouvrages de notre maison doivent représenter l’ensemble des artisans et artistes qui participent à la conception et à la production de ceux-ci. Les auteurs d’abord, beaucoup de grandes dames de la littérature et quelques gentlemen aussi, avec de beaux textes que nous choisissons avec soin. Les artistes bien sûr donnent leur lecture visuelle de chaque œuvre et avec quel brio ! Camille, graphiste indépendante, met en scène et finalise le mariage des mots et des couleurs. L’imprimeur donne vie à l’objet, marquage de la toile et reliure, impression et vernis. Enfin l’éditeur, grandement aidé par ses chassistants (rien ne serait possible sans eux) réunit, rassure et donne une direction à tous ces talents pour réaliser, on l’espère, un beau livre à chaque fois. 

Tibert Editions valorise ses titres par des éditions originales à tirages limités. Une partie du tirage est numéroté et réservé aux premiers contributeurs lors de la pré-vente de chaque ouvrage.

Dans les prochaines années, peut-être même dès 2020, Tibert Editions élargira ses horizons et proposera également des romans policiers, d’imaginaires et de SF. Le cœur de notre collection sera bien entendu conservé et de belles surprises attendent les lecteurs de Jane et Margaux, de Virginia et Nathalie.

Merci à tous les amis de Tibert qui nous font confiance, aux libraires toujours plus nombreux à nous rejoindre. Merci de croire avec nous à cette alliance du classique et de la modernité, le tout dans un bel écrin.